Développement de soi

Prendre sa vie en main, le déclic qui va tout changer !

On à tous eu, un jour, envie de changer, de faire des efforts pour quelqu’un, envie de faire de nouvelles choses, de s’améliorer. Aujourd’hui on va voir l’importance du déclic dans son développement personnel! Prendre sa vie en main !!!

Le moment clé

Le moment clé est l’instant ou tu prends ta vie en main, ou te dis qu’il faut que ça change. C’est là que tout démarre. Cet instant est souvent précédé d’un fait grave, d’une remarque blessante, une peine de cœur, un décès, ou tout simplement un article sur un blog, un film, un podcast motivant .etc… qui va faire te prendre conscience qu’il faut changer ! Il faut que tu prennes des décisions, que tu fasses des choix. Prendre sa vie en main c’est commencer par se remettre en questions. Investis en toi à chaque instant de ta vie.

Tu veux être heureux ? Alors soi le. Tu veux être riche? Alors fait en sorte que cela devienne possible. C’est ce déclic qui va t’aider à ouvrir les yeux sur la personne que tu ne veux plus être, sur les aspects de toi qui doivent évoluer. C’est là que ton développement personnel commence.

Comment vais-je pouvoir changer?

Donc qu’est ce que je vais faire pour pouvoir devenir la personne que j’ai envie d’être, prendre enfin ma vie en main, à bras le corps! Comment je vais faire pour arrêter de fumer, perdre ces kilo en trop …

A ce moment là de l’aventure tu es tout euphorique, les idées fusent et merci internet. Tu vas surement trouver la façon qui te fera évoluer et tu entreras dans l’action. Mais investir en soi est un travail quotidien, tu entreras donc en zone d’inconfort, parce que tu n’auras pas l’habitude de faire ou ne pas faire certaines choses et la tu rencontrera la phase de démotivation! Et c’est là, à ce moment précis qu’il faudra te remémorer ton déclic, ton pourquoi ! Écris le, dessine le, visualise le souvent, tous les jours s’il le faut. Il t’aidera à arriver à ton but.

La folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un changement

Albert Einstein

Ps: la lecture c’est important je te conseil de dévorer un max de livres.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *